PERFORMANCES

En guise de temps-forts venant rythmer la visite de l’exposition, le Festival Urbanika convie les artistes DJ CALI, aka Julien Francoeur et Roxane Hardy pour les performances de clôture du parcours d’installation.

BABEL ORCHESTRA

ARTISTE : DJ CALI

Danseur, DJ, Beatmaker et vidéaste, DJ CALI associe l’ensemble de ses talents dans une performance audiovisuelle unique avec une scénographie inédite : Babel Orchestra.

 

Le spectacle Babel Orchestra consiste en une mise en scène, sous la forme d’une performance scénique et audiovisuelle, des contenus produits par le public dans les différentes installations du parcours d’exposition interactive.

 

 

DJ Cali prend possession de la scène avec ses platines et instruments interactifs pour un show musical, vidéo et de Breakdance où les voix et les visages du public sont mixés et scratché en live. Une performance rythmée et pleine d’humour dessinant la figure plurielle de notre société.

BODY LOOPER

ARTISTE : ROXANE HARDY

Body Looper est une performance de danse et de percussion corporelle augmentée.


En utilisant de la matière sonore et vidéo captée auprès du public grâce à un programme dédié, l’artiste propose durant sa performance un transfert entre son propre corps et celui du public, grâce à l’utilisation d’anneaux numériques portés à chacune de ses 2 mains.


Durant la performance, l’artiste peut ainsi puiser dans sa banque de données, (générées en amont par les participants) afin de faire apparaître sur un écran géant des sons, des vidéos et des boucles sonores en frappant simplement sur des parties de son corps.