PERFORMANCES
En guise de temps forts venant rythmer la visite de l’exposition, le Festival Urbanika convie les artistes DJ Cali et Black Adopo pour les performances de clôture du parcours d’installation.
DJ-CALI

Danseur, DJ, Beatmaker et vidéaste, DJ CALI associe l’ensemble de ses talents dans une performance audiovisuelle unique avec une scénographie inédite : Aqua Orchestra.
Le spectacle Aqua Orchestra consiste en une mise en scène, sous la forme d’une performance scénique et audiovisuelle, des contenus produits par le public dans les différentes installations du parcours d’exposition interactive.
DJ Cali prend possession de la scène avec ses platines et instruments interactifs pour un show musical, vidéo et de breakdance où les voix et les visages du public sont mixés et scratchés en live. Une performance rythmée et pleine d’humour dessinant la figure plurielle de notre société.
BLACK ADOPO

Équipé de son setup de beatbox augmenté (un système lui permettant de créer des boucles sonores et d’y appliquer des effets), l’artiste crée un environnement musical que les spectateurs peuvent modifier en temps réel via différents outils tels qu’une tablette, une manette de jeu, une balle ou même leur propre corps.