STAGES ET ATELIERS

Le Festival Urbanika ne serait pas ce qu’il est sans offrir au plus grand nombre l’occasion de s’initier concrètement et de manière créative à ses deux passions défendues depuis tant d’années : les arts urbains et les arts numériques.

 

Comme chaque année, le Festival organise avec ses partenaires une série de stages et d’ateliers pour occuper ses vacances tout en apprenant et en s’enrichissant de nouveaux savoirs.

 

Ludiques et créatifs, ces ateliers de différents formats (1 jour, 1 semaine) ont tous pour finalités la réalisation d’un objet artistique ou technologique : une manière d’associer son imaginaire à l’apprentissage pratique !

Les Stages d’Arts Urbains

Les stages d’arts urbains mettent en avant les disciplines liées au mouvement Hip-Hop : le breakdance, le beatbox, le DJing, le rap/slam, le graffiti. Notre particularité est de développer ces pratiques en les renouvellant au travers de l’usage d’interfaces numériques. C’est donc à une version contemporaine et en lien avec des outils actuels que nous faisons découvrir ces différents arts.

 

A découvrir :

– Beatbox et boites à rythmes
– Création sonore et production
– Breakdance et vidéo
– Graffiti numérique
– Danse et Lightpainting